14-09-2019 au 15-09-2019

Dans le cadre du concours d’élevage de GHLIN, l’équipe de l’ « Association Hennuyère des Eleveurs de Chevaux de Sport »continue à innover en créant un concept jusqu’à présent inédit : une vente en ligne des meilleurs sauteurs et des meilleurs foals du concours.

 

Principe

Les meilleurs sauteurs et les meilleurs foals POURRONT, si toutefois leur propriétaire le désire, entrer dans la vente en ligne diffusée par la plate-forme de FENCES.

 

C’est une opportunité supplémentaire que nous offrons aux éleveurs de commercialiser leur production. En effet, depuis plusieurs années, le commerce est important à GHLIN et de nombreux sauteurs changent de mains à cette occasion.

           

La vente en ligne permettra d’élargir la clientèle au monde entier via Internet. Il ne s’agit en aucun cas d’une vente ultra médiatique où quelques chevaux atteignent des prix irréalistes, ni d’un grand show mais d’une vente naturelle où les chevaux vendus sont réellement vendus.

 

En pratique

Si votre candidat réalise une bonne prestation dans la piste du concours, le Comité de Sélection vous abordera à la sortie afin de savoir si votre élève est à vendre ou pas et si vous souhaitez l’inscrire dans la vente.

 

Dans l’affirmative, une équipe de vétérinaires sera présente sur place afin de réaliser la visite clinique et les radiographies nécessaires (2 et 3 ans).

 

Des photos des chevaux ainsi qu’une vidéo des allures seront aussi réalisées.  Les images de la prestation en piste seront celles filmés par « CLIP MY HORSE », qui, autre innovation  en 2019, sera présent durant les 2 jours de notre concours. Les images seront ainsi diffusées dans le monde entier, ce qui devrait aider à la médiatisation des bons candidats.

 

Toutes ces images ainsi que les pédigrées, les performances des collatéraux et le rapport vétérinaire seront mis en ligne environ 10 jours après le concours et la vente effective aura lieu un mois après le concours.

 

Conditions
Le montant de l’inscription d’entrée à la vente pour un cheval sélectionné est de 250 euros.  

Une valeur « estimative » sera discutée entre le propriétaire et le comité de sélections. (La visite vétérinaire restant bien évidemment à la charge du vendeur).

Si les enchères n’atteignent pas la valeur estimative et que le propriétaire décide de ne pas le vendre en dessous de ce prix, il récupère son cheval SANS FRAIS (le cheval n’est pas vendu).

Si les enchères n’atteignent pas la valeur estimative mais le propriétaire décide au dernier moment de le laisser partir à ce prix,

Ou bien,

Si les enchères dépassent la valeur estimative, ce qui est la situation idéale,

alors dans les 2 cas, le vendeur est redevable de 13% du prix de vente à l’organisation et l’acheteur de 5% du prix de vente.
Si un propriétaire rachète son cheval au-dessus de la valeur estimative, il devra s’acquitter d’une commission de 10%.

 

Chacun s’accorde à dire qu’il y a chaque année beaucoup de qualité dans la piste de GHLIN.

Dès lors, nous pouvons qu’il est possible de présenter une très belle collection capable de créer une engouement chez les acheteurs étrangers.

 

Autre avantage, pas besoin de courir à une sélection puisque les chevaux sont présents de toute façon sur le lieu de concours.

 

Toutes les conditions sont réunies pour réaliser une très bonne vente.

Page précédente

Ce site utilise des cookies. De cette façon, nous pouvons faire en sorte que votre expérience de navigation soit encore plus agréable.
En savoir plus